ב"ה
Enseignement

ISRAEL EN GUERRE ! LA NUIT DES GRANDS MIRACLES DIVINS

 

Le peuple juif a connu une destinée extraordinaire, défiant les efforts de nombreuses civilisations pour le détruire à travers les âges. Nous avons subi des épreuves sans précédent, des défis qui auraient pu nous anéantir mille fois. Nous avons miraculeusement survécu : aux Pharaons, aux Perses, aux Grecs, aux Romains, aux Babyloniens, aux Croisades, à l’Inquisition, aux nazis… et nous sommes toujours là, témoins vivants du miracle de la résilience juive. 

Notre retour sur la terre d'Israël, la renaissance de la langue hébraïque, les victoires dans les guerres pour notre indépendance, et tout récemment, l'interception incroyable des missiles iraniens, ne font que le confirmer.

Dans la nuit du 13 au 14 avril, l'Iran a lancé une offensive massive contre Israël, envoyant des centaines de missiles depuis de multiples positions, en coordination avec ses alliés au Liban, en Syrie, au Yémen et en Irak. Au total, pas moins de 331 missiles balistiques, missiles de croisière et drones Shahed 136 ont été lancés dans le but d'anéantir notre petit pays. 

Cette nuit-là, défiant toutes les probabilités, Israël a miraculeusement été épargné d'un désastre immense. Les engins lancés par l'Iran ont été interceptés en vol par les différents systèmes de défense anti-aérienne israéliens, ainsi que par ceux des forces alliées présentes dans la région, notamment américaines.

Même la communauté scientifique s'accorde à dire qu'une attaque d'une telle ampleur n'ayant fait aucune victime relève du prodige, tant les chances de succès d'une telle interception étaient infimes.

Mais ces miracles ne surviennent pas par chance : ils sont le fruit des actions individuelles et collectives de ceux qui, par leur générosité, leur dévouement et leurs ferventes prières, façonnent littéralement le destin de notre nation. Car comme le dit le proverbe "ein mazal léyisraël", le destin d'Israël ne dépend pas de la chance ou du hasard, mais découle directement de nos actes.

Et si nos bonnes actions peuvent détourner la trajectoire de centaines de missiles, alors en ces temps de guerre et de résurgence de l'antisémitisme qui menacent notre peuple, nous devons plus que jamais les multiplier.

 

Chaque geste, chaque acte de générosité, contribue à renforcer notre résilience et à assurer notre avenir. Ensemble, nous pouvons continuer à défier la logique et à écrire l'Histoire de notre peuple, une histoire de courage, de résistance et de solidarité.

 

Comme pour chaque évènement tragique qu’il traverse, le peuple juif se tourne vers Hachem pour implorer Sa protection et évoquer Sa promesse de ne plus laisser une nation nous détruire !

Dans ce contexte, l’étude de la Torah et les prières sont notre principale force auprès d’Hachem pour qu’il nous accorde SA PROTECTION.

C’est pourquoi il est fortement recommandé et souhaitable pour chacun de nous de :

1. Lire les psaumes de Téhilim 91,100,121 et 130 (suivre les liens suivants pour les textes en hébreu et phonétique) : https://www.tsidkat-eliaou.org/media-art/fetes/tehilim-halakha-yomit.pdf

2. Consulter dès à présent notre rubrique "HALAKHA YOMIT – MOUSSAR, pour accorder 5 minutes à Hachem, notre Roi Créateur !"

Pour vous, une Halakha et un Moussar (éthique juive) à découvrir quotidiennement pour bien commencer sa journée !

Venez étudier juste 5 minutes pour remercier notre créateur des bienfaits qu'il nous accorde !

Suivre le lien suivant valable en tout temps : https://www.tsidkat-eliaou.org/#hy

3. Lire la prière pour l'unité et l'amour d'Israël du Gaon le Tsadik Yénouka, Rabbi Chlomo Yéhouda Bééri Chlita

Alors, ne baissons pas la garde, continuons à nous soutenir mutuellement, et ne cessons jamais de prier et de remercier Hachem !

 

DEVENEZ PARTENAIRES EN SOUTENANT NOS ACTIONS, MERCI

actions-tsidkat-eliaou

 

Association pour la Torah, l’Enseignement et les Mitsvot

 

Paru au Journal Officiel du 01/1990
 

Aides et secours aux nécessiteux

 

 

 
Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Enseignement”

Aidez les enfants de Jérusalem à faire face à l'hiver

Fermer