ב"ה
Enseignement

"Mon D-ieu ! Et si c'était la fin des temps ?"


Nous vous invitons à visionner une magnifique et surprenante vidéo (voir plus bas ou cliquez ici) du Rav Itshak Cohen chlita. Il aborde le sujet des signes de la fin des temps exposés dans le livre Mikhtav Mé Eliahou écrit par le grand sage Rav Eliahou Eliézer Desler zatsal (1892–1953). Des propos qui nous interpellent d’une manière particulière, surtout en cette période de pandémie. On apprend que le ‘‘royaume’’ d’Édom (civilisation occidentale moderne) sera le dernier avant la venue du Machiah : c’est de la destruction et la déstructuration de ce monde moderne que se dévoilera le Machiah ! Ainsi, les bases qui régissent ce monde s’effondreront : l’économie, la monnaie, les avancées spectaculaires, la technologie, les richesses des pays... On n’arrivera plus à réfléchir, à sortir (ou à nous rendre là où bon nous semble). Il n’y aura plus de réelle visibilité face à un avenir incertain troublé par une situation très difficile. Qu’allons-nous devenir ? Où allons-nous ? Que faire pour sortir de cette crise ? Même les progrès de la médecine paraitront dérisoires. La tranquillité de l’homme commencera progressivement à disparaitre et sera remplacée par une forme de panique, de crainte, de totale incertitude.

Comment ne pas penser à la crise que nous traversons, depuis deux ans, causée par un simple virus et qui a bouleversé le monde entier ? Cependant, malgré ces épreuves et d’autres, créées notamment par ceux qui combattent Israël, nous devons renforcer notre Émouna (confiance en D-ieu), nous rapprocher d’Hachem ! En effet,  à la fin des temps ceux qui se seront battus contre le peuple d’Israël, les mitsvot et la Torah d’Hachem, seront vaincus. Il est primordial, pour chacun d’entre nous, de placer toute sa confiance en Hachem et uniquement en lui.


TÉCHOUVA, TÉFILA, TSÉDAKA

Plus que jamais, tous ensemble prions pour le Am Israël, les malades, les soldats d’Israël, la paix dans le monde et afin de pouvoir accélérer la venue du Machiah ! Comme il est dit dans la Guémara (Sanhédrin 43b) : « L’homme doit toujours anticiper la prière avant d’être confronté aux moments de détresse ou à tout problème. »

Pour que nos prières trouvent une réponse favorable auprès d’Hachem, la Téchouva (repentir), la Téfila (prière) et la Tsédaka (charité pour les pauvres) demeurent nos meilleurs atouts !

Agissons ensemble ! Que chacun de nous essaye, selon ses possibilités, de se rapprocher d’Hachem, de prendre sur lui la réalisation chaque jour d’une ou plusieurs mitsvot : faire une Bérakha avant de manger un aliment, lire un ou plusieurs psaumes (Téhilim), étudier quelques minutes un précepte de Torah, mettre les Téfilines, prier avec ferveur, observer le Chabbat, éviter la médisance, s’efforcer d’aimer son prochain comme soi-même !

 

FACE À LA PANDÉMIE : RENFORCER SA ÉMOUNA ET PRIER HACHEM

Face à la crise sanitaire et sociale qui dure depuis deux ans, et malgré les mesures de santé publique à respecter, les grands de notre génération préconisent de prier et d'agir pour demander l'aide indispensable d'Hachem.

Les Rabbanim conseillent de lire au moins une fois par jour :

 

Ketoret


Nous vous conseillons fortement, au moment de vos prières, d’allumer une veilleuse en l’honneur du grand Tsadik et Tana Rabbi Meir Baal Haness  et de prononcer 3 fois l’expression « Elaha dé Rabbi Meir Anéni ».

Vous pouvez aussi associer vos prières à la grande et noble mitsva de la Tsédaka en soutenant plus de 80 familles et enfants démunis de Jérusalem soit environ 700 personnes dont 404 enfants (familles nombreuses, pauvres, nécessiteux, veuves, veufs, orphelins ou frappés par la maladie, vivant dans des conditions dramatiques, attendant de l’aide).



TSIDKAT-ELIAOU VOUS OFFRE UNE PUISSANTE SÉGOULA DU HIDA HAKADOCH

prière juive

Tsidkat-Eliaou vous offre un puissant KAMIA pour la “ch’mira”, la protection de tout mal. Il est l'œuvre du Hida Hakadoch qui était un grand talmudiste, kabbaliste et décisionnaire séfarade du XVIIIe siècle à Tsfat (Israël). Nous vous invitons à le télécharger, l’imprimer, l’insérer sous une double protection en plastique et le porter sur vous (surtout en cette période difficile). Les Rabbanim conseillent de le lire uniquement une fois par jour. Merci de l’utiliser selon les instructions exactes inscrites dans le PDF à télécharger ci-dessous.


Kamia



Puisse Hachem déverser sur vous, ceux qui vous entourent et sur le AM ISRAËL une abondance de bénédictions : santé, longévité, sérénité, bonheur, ainsi qu’une réussite dans toutes vos actions spirituelles et matérielles jusqu’à la venue bientôt de notre Rédempteur.

HAKOL BERAHAMIM! Amen !


Faire un don


actions-tsidkat-eliaou
Tsidkat-Eliaou, le Hessed au quotidien à Jérusalem depuis plus de 25 ans.

DEVENEZ PARTENAIRES EN SOUTENANT NOS ACTIONS, MERCI

actions-tsidkat-eliaou

Association pour la Torah, l’Enseignement et les Mitsvot

Paru au Journal Officiel du 01/1990

Aides et secours aux nécessiteux

actions-tsidkat-eliaou
actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou
Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Enseignement”