Israël : la puissance de la prière
Israël traverse une épreuve extrêmement difficile et sans précédent de son histoire. Devant cette situation catastrophique, le peuple d'Israël doit rester uni ! Sachons, que le pouvoir de la prière est immense. Elle peut annuler les mauvais décrets, guérir les blessés, aider nos soldats et libérer les otages.
« Une personne qui récite des Téhilim est comparable à un fidèle récitant des prières, et à un homme se consacrant à l’étude de la Torah. Le roi David avait demandé que les lecteurs des Psaumes soient considérés comme se consacrant à l’étude de sujets profonds de la Torah. » (source : le Chla'h Hakadoch).
« Le livre des Téhilim contient également de précieuses Ségoulot et renferme des mystères divins, des remèdes, des élixirs, et des clés pour ouvrir les portes du Ciel. » (source : le Malbim).
« Les cantiques des Téhilim sont les clés correspondant aux pouvoirs de compassion, de guérison, de salut et de subsistance. D’où le nom qu’ils portent, les Téhilim. Ils peuvent agir dans tous les domaines, et le Satan et les calamités ne lui portent pas atteinte. »
(source : Le grand Tsadik Rabbi Elimélèkh de Lizensk).
C'est pourquoi, suite à la tragédie survenue dans le sud d'Israël, ayant fait des milliers de victimes et de blessés ainsi que des centaines de prisonniers, et en réponse aux menaces sécuritaires pesant sur les habitants d'Israël, plus de 50 Rabbanim ont fortement conseillé de suivre les 3 mesures suivantes :
► Réciter "Avinou Malkénou" après la répétition de la 'Amida de Cha’harit et Min’ha.
POUR LIRE AVINOU MALKÉNOU (hébreu et phonétique) CLIQUEZ ICI
► Réciter quotidiennement avec ferveur les psaumes suivants : 91, 121 et 130 :
POUR LIRE LES TÉHILIM (hébreu et phonétique) CLIQUEZ ICI
Le saviez-vous ? Le psaume 91 a été écrit par Moché Rabénou !
►Réciter 12 fois avec ferveur le verset : "לְעוֹלָם ה' דְּבָרְךָ נִצָּב בַּשָּׁמָיִם"= "Léolam Adon - naï Dévarékha Nitsav Bachamaïm".
Juifs de par le monde, au vu de la situation actuelle, soyez solidaires de vos frères en Israël.
Prenez part à cette grande chaîne de Tehilim, prenez sur vous de suivre ces mesures autant que possible !
Tous ensemble prions pour la protection du Am Israël partout dans le monde, pour la délivrance de tous les otages en bonne santé, la guérison de tous les blessés et malades ainsi que pour la guéoula chéléma béra'hamim békarov. Amen !
TÉFILA ET TSÉDAKA
Vous pouvez aussi renforcer et associer vos prières à la belle et noble mitzva de Tsédaka en aidant les enfants démunis de Jérusalem.
Tsidkat-Eliaou continue sa mission auprès de 160 enfants issus de familles particulièrement défavorisées, qui ne font pas trois repas par jour et vont trop souvent à l'école le ventre vide.
Tous ensemble offrons-leur des goûters et des repas chauds.
Merci de tout cœur !
Que le mérite de votre générosité vous apporte une grande protection, Amen !
WhatsApp Tsidkat-Eliaou : une manière simple et efficace de rester en contact avec Jérusalem ! Rejoignez notre groupe Whatsapp et recevez une fois par semaine des informations sur la parachat hachavoua, les hiloulot, les fêtes, les évènements juifs, etc.