ב"ה
Nos vidéos

Les Ségoulot du Chabbat Chira par le Rav ATLAN


Lors du Chabbat Bechalah, nous lisons dans la paracha l'épisode de la traversée de la mer des Joncs. Après avoir libéré le peuple d’Israël, Pharaon regrette déjà et le voilà qui lance ses chars à la poursuite des Hébreux qui se retrouvent coincés entre la mer des Joncs et les chars de Pharaon. La mer s’ouvrira pour laisser passer les Hébreux, qui traverseront à pied sec, et les flots se refermeront sur les Égyptiens qui périront noyés. Face à ce miracle, les Bné' Israël chantent le cantique de louange  שירת הים  Chirat Hayam !

Ce cantique, que nous récitons également tous les jours dans la prière du matin, possède de nombreuses Ségoulot et le Rav Chlomo Atlan nous en cite quelques-unes dans cette vidéo que nous vous invitons à découvrir !


Une Ségoula de la Chirat Hayam selon Hagaon Hatsadik le Rav Nissim Amsellem zatsal


Hagaon Hatsadik le Rav Nissim Amsellem zatsal, rapportait dans sa dracha lors de la parachat Béchalah, la Ségoula suivante. Selon le Zohar Hakadoch, toute personne qui chante chaque jour, lors de la prière, la Chirat Hayam avec concentration et conviction (Kavanah), debout, avec une grande joie, en s'imaginant qu'elle fait partie de la traversée de la mer des Joncs avec les détails, Hakadoch Baroukh Hou lui pardonne ses Avérot (ses fautes) et elle aura une grande réussite (Hatzlakha) durant la journée ! Ainsi, la personne peut imaginer, pendant qu'elle chante, qu'elle fait partie des 12 tribus d'Israël lors de la sortie d'Égypte, traversant à pied la mer des Joncs, qu'elle voit les Égyptiens avec leurs chars envahis par les eaux, etc.


Tsidkat-Eliaou renforce sa campagne d’hiver pour les enfants et familles démunis de Jérusalem. Près de 2,5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en Israël soit plus d’un Israélien sur quatre, dont 20 % des enfants juifs ! (rapport Latet 2021).

Nous avons besoin de fonds pour distribuer des repas chauds, des goûters et des vêtements aux enfants démunis de Jérusalem. Vous pouvez aider ces enfants, dont beaucoup ne mangent pas 3 repas par jour, en vous associant à nos actions de Tsédaka.

Parce que nous sommes plus forts tous ensemble pour soutenir ces enfants, donnez ce que vous pouvez mais donnez. Ne restez pas, s’il vous plaît, insensibles à notre appel.

Vous avez à cœur que votre don soit utilisé de façon efficace et transparente ?

PARTICIPEZ À NOTRE CAMPAGNE HIVER POUR LES ENFANTS DÉMUNIS DE JÉRUSALEM

Un grand MERCI pour les enfants !

REDONNEZ LE SOURIRE AUX ENFANTS NÉCESSITEUX DE JÉRUSALEM !





Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Nos vidéos”