ב"ה
Autres vidéos

La lumière qui émane de Pourim est unique ! Par le Rav Réphaël Avitan

 

Voir ci-dessous notre vidéo du Rav Avitan !

 

Dans cette courte et très intéressante vidéo, le Rav Réfaël Avitan nous dévoile la puissance que renferme le jour de Pourim.

Pourim constitue le jour de l’année, le plus propice à l’acceptation des prières, plus encore que Roch Hachana, Kippour, Souccot, ‘Hanouka ou n’importe quel autre jour de fête. Ce jour-là, même le simple ou l’ignorant se voit octroyer le pouvoir d’un Tsadik. Toutes ses demandes seront agréées par Hachem, à l’instar du Tsadik au sujet duquel il est dit : « Le Juste décrète, et D. accomplit. »

Dans le livre Pri Ets ‘Haïm, le Ari zal écrit : « La lumière qui émane de Pourim est unique. Elle n’est présente ni durant le Chabbat, ni durant les fêtes. Elle est exclusive à Pourim. Son aura laisse une empreinte indélébile. Sa lumière et ses bienfaits sont inégalables. »

En d’autres termes, aucune fête, aucun Yom Tov de l'année n'égale la lumière et la bénédiction qui émanent du jour de Pourim. Le Rav de Komarna, un grand Mékoubal doté d'inspiration divine écrit : « Du Ciel, on m'a appris que le jour de Pourim, un homme doté d'une “petite âme” peut atteindre la place d'un grand Tsadik, sans aucun obstacle. Toutes ses prières montent jusqu'à la couronne céleste, sans aucune embûche. »

Le jour de Pourim, la prière d'un homme, aussi simple soit-il, peut monter jusqu'aux plus hautes sphères.

Sachons profiter de ce jour exceptionnel durant lequel Hachem accède à toutes nos requêtes. Sollicitons-Le, prions afin d’obtenir toutes les délivrances auxquelles nous aspirons. Les 24 heures de la fête de Pourim ont une puissance exceptionnelle. Ne passons pas à côté de ce rendez-vous unique !

 Qu’Hachem réalise tous les souhaits de votre cœur pour le bien, amen !

 Pourim Saméa’h !

 

 

POURIM AVEC TSIDKAT-ELIAOU

Chaque juif à Jérusalem doit pouvoir fêter Pourim dans la joie ! 

 
 
 
À l'approche de Pourim nos effort se portent vers les familles nécessiteuses qui voudraient aussi pouvoir célébrer cette magnifique fête en effectuant les mitsvot inhérentes à Pourim :
Michloa'h Manot, le Michté (repas de Pourim), Matanot laévionim (Tsédaka), la lecture de la Méguila.
 
Malheureusement cela représente un certain budget. Comment y parvenir lorsque l’on éprouve déjà de grandes difficultés financières au quotidien ? Chômage, petits salaires, maladie, précarité… Les raisons sont nombreuses mais le résultat est toujours le même : l’impossibilité de faire face aux dépenses les plus élémentaires du quotidien !
 
Soutenons ces familles et leurs enfants à l’occasion de Pourim EN CLIQUANT ICI ! 
 
Adressez-nous vos dons MATANOT LAÉVIONIM et permettez ainsi aux plus nécessiteux à Jérusalem d’accomplir les mitsvot de Matanot Laévionim, Michloa'h Manot, et le Michté de Pourim dans la joie !
 
 
 
 

 

WhatsApp Tsidkat-Eliaou : une manière simple et efficace de rester en contact avec Jérusalem !

Rejoignez notre groupe Whatsapp et recevez une fois par semaine des informations sur la parachat hachavoua, les hiloulot, les fêtes, les évènements juifs, etc. 
Parce qu'ensemble nous sommes plus forts, restons connectés à Jérusalem ! Cliquez sur la bannière ci-contre
 
 
Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Nos vidéos”