Rav Avitan : Lag Baomer, un jour propice aux délivrances !
Parnassa, zivoug, éducation, santé… Nous avons tous besoin de délivrances. Dans cette vidéo, le Rav Rafaël Avitan insiste sur la puissance du jour de Lag Baomer, jour durant lequel Rabbi Chimon Bar Yo’haï intervient lui-même auprès d’Hachem afin qu’Il exauce tous les souhaits de notre cœur. Un moment de grâce à ne pas manquer !
Nous savons tous ce qu’est Lag Baomer. Pourtant, peu d’entre nous savent à quel point ce jour est propice aux délivrances. Rav Rafaël Avitan affirme : « Celui qui n’a pas obtenu de délivrances après avoir prié le jour de Lag Baomer, n’a certainement pas fait les choses comme il fallait. » Car en ce jour particulier, dont la sainteté est comparable à celle de Yom Kippour, l’homme est pardonné de ses fautes, et les portes du Ciel sont largement ouvertes. Par conséquent, les prières de l’homme s’élèvent vers le Trône céleste, sans rencontrer d’obstacle. Ceci est d’autant plus vrai pour ceux qui prient sur le Kever de Rabbi Chimon Bar Yo’haï. Mais ceux qui ne peuvent s’y rendre, peuvent tout de même obtenir des miracles et délivrances surnaturels ce jour là par le biais de la prière.
« Si l'homme savait quels cadeaux Rabbi Chimon Bar Yo’haï distribue le jour de sa Hilloula, ajoute le Rav Avitan, il aurait exploité chaque seconde de ces 24 heures pour déverser son cœur en prières et supplications. Nul doute que ses prières auraient été agrées et qu’il aurait obtenu les délivrances tant attendues. »
Le Mekoubal Ateret Yehochoua Midzikov, que son mérite nous protège, écrit : « Lag Baomer est un jour propice pour obtenir une bonne Parnassa, avoir des enfants, mériter une guérison complète, développer notre crainte du Ciel et recevoir tout ce qui nous fait défaut. »
Profitons de cette occasion exceptionnelle pour prier et éveiller la miséricorde divine en notre faveur. Il est vivement conseillé d’allumer une veilleuse en l’honneur de Rabbi Chimon Bar Yo’haï et de réciter quelques Tehilim (psaumes), notamment les chapitres 4 et 5, ainsi que le Tikoun Haklali avant d’épancher notre coeur devant Hachem, afin que par le mérite du Tsadik Rabbi Chimon Bar Yo’haï, nous méritions tous, miracles et délivrances.
Qu’Hachem exauce tous vos souhaits pour le bien !
Nous vous invitons à écouter cette merveilleuse chanson écrite en l'honneur du très grand Saint et vénéré Tanna Rabbi Chimon Bar Yohaï.
↓↓
Le mois de Iyar se rapproche du mot « or » qui veut dire lumière en hébreu : c'est le mois de la lumière, des bénédictions et de la guérison.
Samedi soir 25 mai (après Chabbat) et dimanche 26 mai 2024 toute la journée,
nous célébrons LAG BAOMER ! les Rabbanim de Tsidkat-Eliaou se déplaceront, béézrat Hachem, sur les tombes de nos grands Saints et vénérés Tannaïm afin de prier pour vous !
Pour ne pas manquer cette occasion unique de vous faire bénir,
adressez-nous rapidement vos demandes de prières.
Il est encore temps !
WhatsApp Tsidkat-Eliaou : une manière simple et efficace de rester en contact avec Jérusalem !