ב"ה
Nos vidéos

Synagogue Baba Salé - Chaaré Nissim de Jérusalem : découvrez notre nouvelle vidéo sur l'embellissement et l'ameublement de ce complexe





 

Les opérations de sauvetage, puis de reconstruction, d'aménagement et d'agencement de la synagogue Baba Salé - Chaaré Nissim de Jérusalem ont pu être réalisées grâce à D. et ce, même pendant la période la plus sévère de la pandémie. Nous remercions tous les donateurs pour leur aide si précieuse, qu'Hachem les bénisse et les protège.

Nos activités ont repris totalement et de manière plus conséquente. Grâce à D. la prière au Netz (au lever du soleil) est constituée de plus de participants. Elle est suivie de plusieurs cours de Torah et de Guémara.
Au sein de la synagogue BABA SALÉ de Jérusalem, et pour une plus grande diffusion de la Torah, le Beth-Hamidrach Chaaré Nissim se développe. Depuis Roch 'Hodech 'Hechvan, en plus des cours du matin après la prière de Cha'harit, un Kollel étudie tous les soir (dimanche ► jeudi) de 16 h à 19 h et un Chiour a lieu tous les lundi et mercredi de 21 h à 22 h.   

Aujourd'hui, si la synagogue fonctionne activement, il est maintenant nécessaire de mener à bien son embellissement et son ameublement ainsi que pour le Beth Hamidrach - centre d'étude - Chaaré Nissim situé dans les mêmes locaux.

Nous avons encore besoin de 60 fauteuils, de réaliser certains travaux de finition, différentes décorations, l'achat de luminaires et de rideaux, les peintures...

Participez ici à cette noble mitzva d'embellir la synagogue de Baba Salé - Chaaré Nissim à Jérusalem !




Appels et recommandations des grands Rabbanim d'Israël et de Jérusalem

בס''ד


Jérusalem, le 18 Tamouz 5776 - 24 juillet 2016

Je viens par la présente approuver l'initiative de l'association Tsidkat-Eliaou pour la Torah et la bienfaisance, dirigée par Rabbi Raphaël Amsellem fils du Tsadik 
Rabbi Nissim Amsellem
 de mémoire bénie.

Rabbi Nissim Amsellem, de mémoire bénie, a eu le mérite de fonder un Beth-Hamidrach pour l’étude de la Torah ainsi que la synagogue Ohr Yaacov VéIsraël qui porte le nom des deux joyaux d'or : notre maître Rabbi Yaacov Abihssira, que son mérite nous protège, et de son petit fils notre maître le Tsadik Sidna Baba Salé, que son mérite nous protège, qui fait la gloire du quartier de Har Nof à Jérusalem. A présent, après le décès du Tsadik Rabbi Nissim Amsellem, l'association a le projet grandiose d’ériger en son souvenir un Beth-Hamidrach qui portera son nom « Chaaré Nissim». Des cours seront régulièrement dispensés pour diffuser et magnifier la Torah : " Alors la terre sera remplie de la connaissance de D. comme les eaux recouvrent la terre".

Heureux, celui qui apportera son aide et son appui à l’édification d'un espace de Torah 
dans l’intérêt de tous ceux qui l'aiment et qui en font leur préoccupation majeure. 

Béni soit celui qui soutiendra ce projet et sa réalisation. 

C'est un arbre de vie pour ceux qui s'y attachent et ceux qui le soutiennent mériteront le bonheur.
 

Avec ma grande bénédiction.

 

Rav Yitshak Yossef Rishon Letsion Grand Rabbin d’Israël.
Président du Grand Tribunal Rabbinique.

Tampon Rav yossef

CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LA LETTRE ORIGINALE EN HÉBREU



בס''ד

Je m'adresse à mes frères, les généreux parmi le peuple. Levez vos mains vers le Kodesh et glorifiez avec générosité et largesse cet élan vers Hachem pour soutenir et renforcer l'association "Tsidkat Eliaou". Celle-ci a eu le grand mérite de fonder une synagogue « OHR YAACOV VEISRAEL 
אור יעקב וישראל » au nom de notre maître l’Admour Rabbi Yaacov ABIH’SSIRA 
et de son petit-fils notre maître l’Admour Rabbi Israël ABIH’SSIRASidna Baba Salé,
que leur souvenir soit une bénédiction et que leur mérite nous protège AMEN.

Et maintenant, les âmes pures de ses dirigeants ont de nouveau agi et veulent à nouveau accomplir un acte important et merveilleux. Ses dirigeants ont créé un complexe Beit Midrash/Collel au nom du Tsadik Hakadosh, le vénéré Rabbi Nissim Amsellem, que son souvenir soit une bénédiction et que son mérite nous protège, et lui ont donné le nom précieux de « Shaaré Nissim שערי ניסים » et ce, dans le quartier de Har Nof, 
au cœur de 
Jérusalem la ville sublime.

Ce complexe servira au public de lieu de Torah et de prière,
pour magnifier la Torah  et la glorifier et pour sa splendeur.

L'association « Tsidkat Eliaou » a acheté pour cela un bâtiment à un prix très élevé, en s'aidant de nombreux prêts d'un montant élevé. Elle est encore loin d'achever l'aménagement de l'immeuble qui nécessite encore une importante rénovation et un agrandissement pour le rendre apte à servir de maison pour notre D.ieu, à remplir sa fonction et son but, et à recevoir le public avec le respect dû à son honneur.

Toute personne qui contribuera au financement de cette Maison de D.ieu,
HACHEM le protégera et accroîtra son rayonnement et sa gloire.

Heureux celui qui comprend la valeur de cette grande Mitzva. C'est un arbre de vie pour ceux qui s'y accrochent et ceux qui la soutiennent seront heureux. Et grâce à elle nous mériterons de rapprocher notre délivrance et le rachat de nos âmes, qu'ils aient lieu rapidement et de nos jours, Amen.

En souhaitant et attendant le jour de l'Annonce, pour redonner à la Couronne sa splendeur antique, dans la Sainteté et la pureté, rapidement et de nos jours, et disons Amen.


Shlomo Moshe Amar
Rishon Letsion
Grand Rabbin de Jérusalem
Cachet Rav AMAR


CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LA LETTRE ORIGINALE EN HÉBREU



Pour retrouver les différentes étapes du projet depuis sa création,

nous vous invitons à visionner les vidéos ci-dessous







 
Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Nos vidéos”