Opération « Les paniers de Hanouka » : pour réjouir les enfants démunis de Jérusalem.
Jérusalem 5784… Plus que jamais, en cette période de guerre difficile que traverse Israël, nous pensons aux enfants démunis de Jérusalem. À l’approche de Hanouka, comment ne pas penser à ces enfants ? C’est l’une de leurs fêtes préférées !
Près de 2,5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en Israël soit plus d’un Israélien sur quatre, dont 20 % des enfants juifs ! (rapport Latet 2021). Avec une flambée des prix des produits alimentaires, de l'électricité, du logement et les retombées économiques du conflit... Les familles démunies de Jérusalem sont encore plus fragilisées et leur situation est quasi catastrophique.
Les demandes se font de plus en plus nombreuses, c’est pourquoi nous avons vraiment besoin de vous pour les enfants de Jérusalem… Pour voir leurs sourires illuminer leurs visages.
Beaucoup de familles démunies à Jérusalem ne savent toujours pas comment passer ces 8 jours de Hanouka... Comment réjouir leurs propres enfants durant cette fête des lumières qu’ils aiment tant ?